L’association Vigilance Citoyenne Clermont Métropole a tenu son assemblée générale le lundi 18 mai 2026 à Clermont-Ferrand, en présence de nombreux membres et sympathisants venus participer à cette étape importante de la vie de l’association.
Nous remercions une nouvelle fois Sébastien Galpier pour la mise à disposition de sa permanence afin de permettre la tenue de cette réunion dans de bonnes conditions.
Renouvellement du bureau exécutif
L’assemblée générale a procédé au renouvellement du bureau de l’association.
Les membres élus à l’unanimité sont :
- Président : Nicolas Bault
- Vice-présidente : Céline Pires
- Trésorière : Evelyne Michelet
- Secrétaire : Laureine Lafarge
L’association félicite l’ensemble des membres élus et remercie tous les participants pour leur confiance.
Une association en pleine structuration
Cette assemblée générale a également permis d’échanger sur le fonctionnement futur de Vigilance Citoyenne Clermont Métropole, ses objectifs et les projets à venir.
Plusieurs sujets importants ont été évoqués pour les prochaines réunions :
- évolution et définition des statuts de l’association ;
- fixation du montant des adhésions ;
- renouvellement du contrat du site internet ;
- mise en place d’une assurance ;
- organisation de groupes de travail ;
- préparation des prochaines actions citoyennes.
Ces échanges confirment la volonté des membres de poursuivre le développement de l’association dans un esprit constructif, indépendant et tourné vers la défense des habitants de la métropole clermontoise.
Prochaine réunion
La prochaine réunion de Vigilance Citoyenne Clermont Métropole se tiendra :
Mercredi 17 juin 2026 à 18h
2 rue Philippe Marcombes – Clermont-Ferrand
L’association remercie l’ensemble des personnes présentes pour leur implication et leur participation active lors de cette assemblée générale.






